L'entreprise



Le service de raccompagnement Tolérance Zéro a été fondé en 2000 par MM. Dany Bélisle et Richard Tanguay. D’organisme à but non lucratif à l’origine, il devient une entreprise privée en août 2007 grâce à la participation financière de M. Georges Côté, homme d’affaires bien connu de la région des Bois-Francs. En 2008 M.Éric Champagne à repris la barre avec une nouvelle équipe sousle nom de Tz centre du Québec.

Tolérance Zéro a pour mission de sensibiliser la population aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies et offre un moyen concret pour réduire le nombre d’accidents occasionnés par des conducteurs inaptes à prendre le volant.


Puisque l’alcool au volant fait près de 4 000 victimes par année, Tolérance Zéro constitue un moyen simple de respecter la loi, d’éviter la perte de son permis et, surtout, les conséquences dramatiques qui peuvent découler de la conduite en état d’ébriété. En devenir membre constitue une véritable assurance-vie puisque vous avez la certitude d’arriver à bon port en toute sécurité.

L'ÉQUIPE


Conseil d'administration


Présidente :  Mélanie Dionne


Secrétaire :  Mary-pier-massé


 


Organisation administrative 


Directeur général : Éric Champagne


Directrice des opérations : Mélanie Dionne


Adjointe administrative : Mary-pier massé

LE FONCTIONNEMENT


Le service s’apparente à celui de l’Opération Nez rouge sauf qu’il est disponible 365 jours par année, de 18 h à 4 h. Une équipe de deux bénévoles raccompagne le conducteur à son domicile avec sa voiture. Pour en bénéficier, il suffit de devenir membre.


   
   
   
   
   

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  
  
   




Vous n'êtes pas du
Centre-du-Québec
ou l'Outaouais?

Consultez la liste complète
des régions desservies
par un organisme TZ.

Ou visitez nos autres sites.


Passez une soirée Zéro Problème